Replay du jeudi 20 août 2020

Tookki : le cityguide écologique

Voyager durable, surfer les vagues du pays Bigouden, faire une visite insolite à Saint-Malo...

Une femme voyage en train
Une femme voyage en train © Getty - Matthew Micah Wright

Tookki : le cityguide écologique

Voyager tout en portant attention aux enjeux environnementaux : c'est le défi qu'ont relevé les fondateurs de Tookki, une application mobile qui permet de réduire son impact écologique lors de ses sorties et séjours. L'objectif est simple : faciliter la recherche d'un hôtel écolo, d'un restaurant bio, d'une activité green, d'un commerce slow-fashion ou d'un transport zéro émission. Déjà plus de 300 lieux sont référencés sur Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Pour être référencé par Tookki, 5 critères sont mis à l'honneur : le local, l'écologique, le bio, l'équitable et le solidaire. 

Surfer les vagues du pays Bigouden 

Surfeur en Bretagne
Surfeur en Bretagne © Getty - Westend61

Considéré comme l'un des plus beaux spots de surf en France,  le pays Bigouden est surtout connu pour la Torche, qui doit sa réputation à la qualité et à la fréquence de ses vagues. 

Visite d'une usine marémotrice en Bretagne

Vue aérienne du barrage de la Rance et de l'usine marémotrice
Vue aérienne du barrage de la Rance et de l'usine marémotrice © Maxppp - David Ademas

Le barrage et l’usine marémotrice de la Rance sont situés à l’embouchure de l’estuaire de la Rance. Ce site industriel a pour objectif de produire de l’hydroélectricité, une énergie 100 % renouvelable, en utilisant la force de la marée. Sa construction a également permis de créer une route reliant Dinard à Saint-Malo et a favorisé le développement d’activités touristiques dans l’estuaire.

Mots clés: