Replay du vendredi 21 août 2020

Partir en colonie apprenante à Tarbes

Partir en colonie apprenante, découvrir les 7 Vallées Ternois, rejoindre deux capitales mythiques à vélo...

Colonie de vacances. Image d'illustration
Colonie de vacances. Image d'illustration © Getty - Thomas Barwick

Partir en colonie apprenante à Tarbes

Organisée par l'association Point d'1 Pacte 65, la colonie apprenante a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives et de remobilisation des savoirs après la période de confinement. Partout en France, ces colonies apprenantes bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable.

Découvrir les 7 Vallées Ternois

Baie de Somme
Baie de Somme © Getty - Ellen van Bodegom

Les 7 Vallées Ternois, c'est un jardin aux portes de la Côte d’Opale et de la Baie de Somme. A la croisée des chemins, en Hauts-de-France, l'opportunité d'une échappée verte entre rivières, bocages, marais et forêts.

Rejoindre deux capitales mythiques à vélo 

Parcours en vélo
Parcours en vélo © Getty - Peathegee Inc

En 470 km d'itinéraires vélo entre Paris et Londres, l'Avenue Verte propose un périple à travers lespetits coins de France et de Grande-Bretagne. Le tout est faisable en pistes cyclable aménagées et balisées. Entre deux ambiances urbaines, c'est une véritable immersion dans la campagne qui vous attend en passant soit par les bords de l’Oise ou en longeant la vallée de l’Epte, au cœur du Vexin Français.

Mots clés: