Replay du vendredi 7 août 2020

Un dispositif pour des vacances solidaires

Après les vacances solidaires, cap sur l'auberge du Père Bise à Annecy et sur la 15ème édition du festival de la semaine acadienne dans le Calvados !

Vacances solidaires. Image d'illustration
Vacances solidaires. Image d'illustration © Getty - We Are

Un dispositif pour des vacances solidaires

Familles en difficulté, jeunes issus de milieux défavorisés ou encore personnes handicapées auront la chance, eux aussi, de partir en vacances cet été grâce au dispositif "Vacances solidaires" créé par Jean Claude Louchart. Concrètement, pour une famille de 6 personnes en location, il faudra compter au minimum 75 euros la semaine. A la mer, à la montagne, en campagne... Côté destination, il y en a pour tous les goûts !

Vacances solidaires. Image d'illustration
Vacances solidaires. Image d'illustration © Getty - We Are

Au coeur de l'auberge du Père Bise à Annecy 

Située sur les rives du lac d'Annecy, entre falaises abruptes et montagnes aériennes, l'auberge du Père Bise est un lieu lieu légendaire de villégiature et de haute gastronomie. Sacré « cuisinier de l’année » par le guide Gault & Millau, le restaurant gastronomique du chef Jean Sulpice a obtenu deux étoiles au guide Michelin !

Auberge du Père Bise à Annecy
Auberge du Père Bise à Annecy © Getty - Xavier DESMIER / Contributeur

15ème édition de la semaine acadienne dans le Calvados

Du 8 au 15 août 2020, Courseulles-sur-mer et sept autres communes de la côte de Nacre, dans le Calvados, accueillent la 15ème édition du festival "La semaine acadienne". Au programme, des ateliers de décoration de cerfs volants, des projections de documentaires, un bal country et bien sûr, une cérémonie en hommage aux soldats Acadiens. Invité d'honneur cette année : Natasha St Pier en concert le mercredi 12 août à 21 H ! 

Festival de la semaine acadienne dans le Calvados
Festival de la semaine acadienne dans le Calvados - Arnaud Blin

* Avec la contribution de Victoire Radenne

Mots clés: