Replay du lundi 10 août 2020

Les hébergeurs solidaires de Bordeaux

- Mis à jour le

Direction les thermes de Châtel-Guyon et la Recyclerie pour un cinéma en plein air sur les rails de la petite ceinture à Paris !

Événement de l'association "Les hébergeurs solidaires de Bordeaux"
Événement de l'association "Les hébergeurs solidaires de Bordeaux" - Emma Déléris

Les hébergeurs solidaires de Bordeaux

Depuis 2017, l'association "Les hébergeurs solidaires de Bordeaux", accueille les enfants étrangers isolés (dits mineurs non-accompagnés) qui attendent leur prise en charge par les départements et l'État. Pour ça, l'association multiplie ses actions : mise en place d'un réseau d'hébergement temporaire (pouvant durer entre 3 mois et 1 an selon l'avancée du dossier), soutien aux enfants dans leurs démarches médico-sociales et juridiques, mise en lien avec les associations culturelles du territoire... 

Les Thermes de Châtel-Guyon

Spécialisée dans traitement des maladies de l’Intestin et de la rhumatologie, la cité thermale de Châtel-Guyon est située au coeur des volcans d'Auvergne. 

Station thermale. Image d'illustration
Station thermale. Image d'illustration © Getty - Artur Debat

Gare aux Docs : un festival de cinéma en plein air sur les rails de la petite ceinture 

Du 10 au 26 août 2020, la Recyclerie organise "Gare aux Docs", un festival de cinéma gratuit sur les rails de la petite ceinture à Paris. Pour sa troisième édition, Gare aux Docs s'associe à Imago TV, la plateforme vidéo gratuite de la transition. A l'affiche, pas moins de 9 documentaires autour de sujet forts comme la nature, l’humain, la découverte et le partage. 

La Recyclerie sur la petite ceinture à Paris
La Recyclerie sur la petite ceinture à Paris © Maxppp - Vincent Isore
Mots clés: