Replay du mardi 11 août 2020

Enfants présents : l'association au service de la petite enfance

- Mis à jour le

Cap sur la baie des milliardaires à Antibes et coup de projecteur sur le projet sportif du trott-man Mickael Vieira !

Crèche. Image d'illustration
Crèche. Image d'illustration © Getty - Westend61

Enfants présents : l'association au service de la petite enfance

En France, plus de 50 000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Partis de ce constat, l'association Enfants présents offre un soutien au secteur de la petite enfance mais également à la parentalité. Pour ça, ils ont développé une dizaine de crèches collectives, préventives et familiales, ouvertes 7j/7. Depuis leur création, 404 familles en ont bénéficié. En parallèle, un soutien téléphonique parental né pendant le confinement, qui répond aux questions de santé, d'éducation et d'accès aux droits des enfants de moins de 4 ans. 70% des appels concernent des familles à l’hôtel dont 60% d’entre elles cherchant une aide alimentaire. 

Cap d'Antibes Beach hôtel 

Cap d'Antibes
Cap d'Antibes © Getty - Quanxiong ZENG

Niché dans une architecture contemporaine épurée, le Cap d'Antibes Beach Hôtel s'ouvre sur des jardins méditerranéens. Au programme, cuisine locale d’exception, piscine à débordement et plage privée de sable fin offrant une superbe vue sur  les îles de Lérins et le massif de l’Estérel. 

Un tour de France en trottinette électrique 

Trottinette électrique. Image d'illustration
Trottinette électrique. Image d'illustration © Getty - Alexander Spatari

C'est le projet fou de Mickaël Vieira : faire un tour de France en trottinette électrique. Strasbourgeois depuis plus de dix ans, âgé de vingt-neuf  ans, il a pris la route le 12 juillet et va parcourir plus de 4 000 km en trottinette en trois mois. Il a prévu de traverser près de 70 villes : Mulhouse, Lyon, Nice, Avignon, Pau, Angers, Brest, Rouen, Calais, Nancy, Metz...

Mots clés: