Replay du mercredi 12 août 2020

Le free shop Bande de sauvages : le pari de la gratuité

- Mis à jour le

Nous partirons également voguer sur les rives du canal du midi et contemplerons les œuvres du festival Annecy paysages !

Magasin. Image d'illustration
Magasin. Image d'illustration © Getty - Thomas Barwick

Le free shop Bande de sauvages : le pari de la gratuité

Dans le centre ville de Caen, l'association Bande de sauvages a ouvert un Free shop, petit magasin libre permettant aux visiteurs de déposer et/ou récupérer gratuitement des objets de seconde main. L'objectif : éviter le gaspillage, fonctionner sans argent et fédérer une communauté autour de la boutique qui, à terme, pourra s'auto-gérer. Cet été, l'association organise également un festival de musique à prix libres, où camping et festivités sont prévus pour les nostalgiques de colonies de vacances. 

Voguer sur le Canal du midi 

Croisière sur le canal du midi
Croisière sur le canal du midi © Getty - AGF / Contributeur

Cette année, dû au contexte sanitaire, le prestataire de croisière internationale ASIA propose de voguer lentement sur les rives ensoleillées du Canal du midi. 

Contempler les œuvres du festival Annecy Paysages

Festival Annecy Paysages 2020
Festival Annecy Paysages 2020 - Gilles Piel

Des œuvres d'art à contempler en plein air, nichées dans les recoins de la charmante ville d'Annecy :  c'est la proposition du festival Annecy Paysages qui a lieu du 4 juillet au 27 septembre. Sphères gonflables à la surface du lac, constructions en osier dans les jardins d'Europe, fleur de lotus géante sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville... les rues regorgent de trésors artistiques provenant des quatre coins du globe. 

Mots clés: