Replay du lundi 17 août 2020

Bel été solidaire à la Seine-Saint-Denis

Au programme : descente en rafting dans la vallée de Serre Chevalier et découverte des secrets de Tintin au château de Moulinsart.

Port de loisirs aménagé par des architectes de Bellastock sur une friche, canal de l'Ourcq.
Port de loisirs aménagé par des architectes de Bellastock sur une friche, canal de l'Ourcq. © Getty - Xavier TESTELIN / Contributeur

Bel été solidaire à la Seine Saint-Denis

Deux mois d'activités culturelles et sportives pour tous les habitants de la Seine-Saint-Denis. C'est l'ambition du département 93, qui a mobilisé 2 millions d'euros pour la programmation estivale. Balade guidée le long du canal de l'Ourcq, projection d'archives audiovisuelles, exposition photo de reporters... pour s'y retrouver, la plateforme https://parcsinfo.seinesaintdenis.fr/ recense toutes les activités à l'aide d'une carte interactive. 

Du rafting à Serre Chevalier

Rafting. Image d'illustration
Rafting. Image d'illustration © Getty - David Madison

Sensations fortes, loisir ou découverte, YouRaft propose de nombreuses descentes en rafting le long des 18 kilomètres de la Guisane, rivière connue pour son eau turquoise alimentée par les glaciers dans la vallée de Serre Chevalier. 

Les secrets de Tintin au coeur du château de Moulinsart

Figurines de la bande dessinée Tintin
Figurines de la bande dessinée Tintin © Getty - picture alliance / Contributeur

Cette exposition interactive, réalisée en collaboration avec la Fondation Hergé, vous fait découvrir l’univers des personnages des aventures de Tintin au coeur de l'une de ses grandes inspirations architecturales : le château de Moulinsart. 

Mots clés: