Replay du jeudi 23 juillet 2020

Les Ateliers Amasco : apprendre en s'amusant pendant les vacances

Au programme également : immersion dans l'estuaire de La Loire et découverte des volcans d'Auvergne

Des ateliers pour favoriser l'épanouissement de l'enfant
Des ateliers pour favoriser l'épanouissement de l'enfant © Getty - Vasily Pindyurin

Apprendre en s'amusant avec l'association Amasco

Si vous ne savez pas encore comment occuper vos enfants pendant les vacances d'été, l'association Amasco a pensé à vous ! A travers des ateliers ludiques et éducatifs, elle les aide à s'épanouir en les encourageant à avoir confiance en eux. Accessibles à partir de 6 ans et jusqu'à 11 ans, en Ile-de-France, à Lyon ou en digital, les Ateliers Amasco sont avant tout bienveillants et s'appuient sur des pédagogies positives. 

Au programmes des jeux et des échanges qui suivent le rythme de chaque enfant pour lui donner envie d'apprendre. Il y retrouve les disciplines scolaires principales : sciences, maths, français mais aussi des activités de relaxation, d'expression de soi et des jeux en extérieur. 

Tous les enfants sont les bienvenus quelques soit leur origine, leur milieu et leur confession religieuse. Pour favoriser cette mixité sociale, les tarifs de ateliers sont soumis au quotient familial. 

L'association Amasco existe depuis 2018. On y retrouve desparents, des enseignants, des étudiants et des retraités. Tous ont le même but : favoriser l'épanouissement scolaire des enfants de tous milieux dès les débuts de leur scolarité. ​

--> pour en parler : Michel Wendling, président et fondateur de l'association Amasco

L'estuaire de la Loire : un univers unique

Le Centre Terre d'Estuaire est une source d'émerveillement pour toute la famille. Situé à Cordemais entre Nantes et Saint-Nazaire, le centre de 2000m2 propose une expérience immersive ludique et interactive pour découvrir l'univers de l'estuaire de La Loire. Se glisser dans la peau d'un oiseau migrateur, jouer les chasseurs d'épaves, s'improviser batelier et prendre de la hauteur dans un ballon ascensionnel sont les activités phares qui sont proposées. Une visite pour tout savoir sur la faune et la flore exceptionnelle de l'estuaire, mais aussi sur son patrimoine chargé d'histoire.

--> pour en parler : Yasmine Mamma, directrice de Terre d’Estuaire

Une balade sur les volcans d'Auvergne

Pour être dépaysé cet été, pas besoin de partir très loin. Avec ses plaines et ses célèbres volcans, l'Auvergne regorge de paysages grandioses propices à l'évasion. Pour partir à l'aventure tout en respirant à pleins poumons au milieu de la nature, Terra Volcana ne compte pas moins de 700km de sentiers à découvrir à pieds, à vélo ou à cheval. 

Les volcans d'Auvergne
Les volcans d'Auvergne © Getty - Luc Olivier

Pour se rafraîchir, rien de tel que les eaux du Pays de Volvic, à la fois bienfaisantes et nourrissantes. Enfin, pour assouvir son besoin d'histoire, les villes et leurs vieilles pierres ont plein de choses à raconter. De quoi satisfaire toutes les envies !

--> pour en parler : Cédric Corré, directeur de l’Office de Tourisme de Terra Volcana - Les Pays de Volvic

Mots clés: