Replay du jeudi 2 juillet 2020

« Sauve ton hôtel », une initiative pour soutenir le tourisme français

Au programme également : Anglet, la petite Californie à la française et des simulateurs de vols permettent de prendre la place d'un véritable pilote d’un Airbus A320

« Sauve ton hôtel », une initiative pour soutenir le tourisme français
« Sauve ton hôtel », une initiative pour soutenir le tourisme français © Getty - James C Hooper

#SauveTonHôtel  

Il s’agit ici d’une initiative solidaire pour soutenir d’un côté les hôteliers, les restaurateurs, les gérants des bars, et de l’autre côté, toutes les personnes résidant en France, qui cherchent à voyager en France cet été. 

La plupart des hôtels, bars, et restaurants, sont encore fermés, donc leur activité est en danger. La plupart des personnes résidant en France sont en chômage partiel, ou même, chômage tout court, donc leur vie privée, pouvoir d’achat, et éventuelles vacances, sont aussi en danger. 

Comment ça marche ?

Le principe de #SauveTonHôtel est simple : « Soyons solidaires, allons prendre l’air : soutenons ensemble le tourisme français avec du bon temps retrouvé, des offres inédites pour en profiter. »   

Un système de newsletters, une pour les hôteliers et une pour les clients, a été mis en place pour informer en temps réels sur les nouvelles mesures sanitaires, la date de réouverture, les horaires, la typologie de séjour, la typologie d’hôtel, la région en France et bien sûr les offres spéciales « Made In France ». 

--> Pour en parler : Kevin Machefert, directeur Général du Groupe Machefert à l'initiative de cette opération 

La mer, les vagues, le surf 

Direction Anglet, dite « La Petite Californie »,où 11 plages vous attendent sur 4,5 km de côte sableuse depuis la digue de La Barre jusqu’à la pointe du Cap Saint-Martin. 

Les épis rocheux qui les séparent protègent du vent la dizaine de spots de surf appelés « beach breaks ». 

Les choix sont multiples, à chaque plage sa caractéristique. A vous de choisir, si vous recherchez plutôt un écrin naturel où vous poser, des vagues de qualité, un endroit plus cosmopolite et branché ou une plage où vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités sportives. 

--> Pour en parler : Pascal Bourricaud, directeur de l'Animation / Plages 

Prenez les commandes d’un Airbus A320

Aviasim et ses simulateurs de vols permettent de prendre la place d'un véritable pilote, dans des cockpits recréés à l'identique.  

Vous pouvez décoller de Toulouse, New York ou Tokyo, atterrir à Londres ou à Dubaï, survoler les Pyrénées et contourner un haut sommet, gérer une panne moteur ou encore voler sous l’orage, tous les scenarii sont possibles dans l’un des simulateurs.  

Plusieurs formules sont proposées à Toulouse, Nice, Lille, Aix-en-Provence, Paris 13ème, Paris Orly, Belle-Épine, Rennes, Bruxelles, Lyon ou encore à Metz. 

--> Pour en parler : Thomas Gasser, fondateur d'AviaSim et pilote lui-même 

Mots clés: