Replay du vendredi 10 juillet 2020

Summer Ale, la bière solidaire

Au programme également : sports d'eau vive aux Contamines-Montjoie et plongée avec les hippoccampes dans l’étang de Thau

Summer Ale, la bière solidaire
Summer Ale, la bière solidaire -

Summer Ale 

C'est l'histoire de deux amoureux du Pays Basque. Deux personnalités qui œuvrent pour un monde meilleur et pour le bien commun. Obligatoirement leur chemin devait se croiser.  

De cette rencontre est née une véritable volonté, en cette période très particulière, de trouver une solution pour aider les plus démunis dont le nombre a augmenté de plus de 20%, touchés de plein fouet par la crise sanitaire et la Covid-19.  

L'idée d'allier le plaisir et la solidarité est venue tout naturellement. 

Une bière solidaire 

Chaque fois qu’une bouteille Summer Ale est achetée chez Etxeko Bob’s Beer ou dans un bar, restaurant ou magasin partenaire, une partie du prix de vente est versée à La Banque Alimentaire de Bayonne et du Pays Basque. 

Summer Ale est une nouvelle bière blonde, légère en bouche. Elle est marquée par des notes d’agrumes et de mandarine. Une toute nouvelle bière rafraîchissante et aromatique.  

--> Pour en parler : Bob Worboys, fondateur de la brasserie ETXEKO

Les Contamines-Montjoie, un lieu idéal pour se ressourcer 

Tous les ingrédients sont réunis dans cette authentique station, conviviale et propice au partage, pour s’immerger au cœur d’une nature et d’une culture préservée. Véritable écrin de nature dont 2/3 du territoire sont classés en Réserve Naturelle, Les Contamines-Montjoie ont su se développer dans le respect des traditions.  

-
- -

Composé de petits hameaux dispersés, le village compte environ 1.200 habitants permanents et a conservé tout son charme d’antan grâce à ses vieilles fermes, ses chalets traditionnels, ses petites résidences, son patrimoine montagnard… 

Canoé, rafting, hydrospeed... Les Contamines-Montjoie vous proposent de nombreuses activités sportives. 

--> Pour en parler : Ingrid Coddeville, directrice des Contamines 

Plongez dans l’étang de Thau pour voir des hippocampes 

L’étang de Thau est le plus grand étang du Languedoc. C’est une véritable petite mer intérieure qui abrite une diversité biologique exceptionnelle. 

L'étang est relié à la mer par des bras et les canaux de Sète et, trois à quatre ruisseaux se jettent dans la partie nord de l'étang. Cela génère une eau mi douce mi salée propice à certaines espèces comme l’hippocampe.  

-
- -

Basé dans la région Montpelliéraine, “Osez plonger” vous accompagne pour aller admirer cet animal dans leur milieu naturel. 

--> Pascal Cottinet, moniteur et directeur de l'école de plongée "Osez plonger" 

Mots clés: