Replay du mardi 18 août 2020

Epinal : le parc du chateau

- Mis à jour le

C'est un lieu de balade, de jeux pour les enfants, de fraîcheur en plein centre ville, mais c'est aussi un lieu d'histoire ! Le parc du château, havre de paix, avec une vue plongeante sur Épinal.

la montée vers le chateau
la montée vers le chateau

Avec ses 27 hectares, le parc du château est un site remarquable, à deux pas du centre ville. Il a été remanié il y a quelques dizaines d'années, à l'initiative de Jacques Grasser, professeur agrégé d'histoire, adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine. Une rénovation qui s'est faite en parallèle à la restauration du château en pierre du 12ème siècle.  

Quand on s'y promène aujourd'hui, on peut y voir des vestiges historiques, un jardin médiéval, un parc animalier, des aires de jeux pour les enfants, des sentiers de promenade, des aires de pique nique, un manège et un point de restauration. 

27 ha de fraicheur
27 ha de fraicheur

Des vignes ont été installées, mais aussi un jardin médiéval ! Le parc qui surplombe la ville permet aussi de se rendre au centre historique par la tour-escalier en forme de pagode chinoise bâtie entre 1805 et 1808. 

L'entrée du parc est gratuite.

Mots clés: