Replay du vendredi 21 août 2020

Épinal : la fouillotte

C'est en juin 2016 qu'est née La Fouillotte à Epinal ! Cinq amis devenus associés pour produire de la bière ! Avec une unité de brassage de 500L, 4 cuves de fermentation et 8 cuves de maturation, La Fouillotte est une petite brasserie devenue grande.

les 5 créateurs de la Fouillotte
les 5 créateurs de la Fouillotte

Ils ont décidé il y a peu de temps de s'installer dans l'ancienne usine Bragard, un espace plus grand qui devrait leur permettre de développer leurs activités. La bière bien sûr qu'ils brassent sur place, mais aussi le travail du bois, car ils réalisent des objets en bois (sous-bocks, coffrets...) découpés grâce à une découpe laser.

Si l'idée de la brasserie a germé dans la tête de Thibaut quand il était dans la ferme familiale, la Fouillotte, mais le projet s'est concrétisé à cinq, avec un esprit d'équipe très fort et une envie de partage. 

les cuves
les cuves

Si la brasserie s'inscrit dans la tradition de brasseurs en Lorraine, la Fouillotte est aussi une brasserie contemporaine, à l'image des 5 associés, qui ont plein d'idées dans la tête, dont celle de s'inscrire dans une vie culturelle du quartier de cette ancienne usine Bragard en pleine réhabilitation.

Brasserie La Fouillotte
8 rue Christophe Denis
88000 Epinal
contact@lafouillotte.fr
03 29 33 03 74
Ouvertures : Du lundi au samedi de 10h à 16h.

Mots clés: