Les séries France Bleu

L'été sera kitsch avec Jean-Pierre Foucault

En semaine à 20h30 et le WE à 12h30

Le duo Peter and Sloane.
Le duo Peter and Sloane. © Getty - Jérôme Prebois

Besoin de rien, envie de toi par Peter & Sloane

Amoureux à la ville comme à la scène, le couple se la joue Sheila et Ringo, Johnny et Sylvie, Stone et Charden, mais avant tout Peter et Sloane !

Jean-Pierre Savelli, alias Peter, débute sa carrière grâce à Michel Legrand qui lui confie « La chanson du prince » dans le film « Peau d'âne» de Jacques Demy. En 1973, il rejoint  la comédie musicale « La révolution française » et devient ensuite l'idole du jeune public  en interprétant les  génériques de Goldorak et d'Albator. Chantal Richard, alias Sloane, a fait partie  quant à elle de la Bande à Basile. 

« Besoin de rien envie de toi »  était à l'origine une face B de 45t. La face A étant « Ma vie avec toi, ta vie avec moi » qu’ aucune radio ne veut programmer . Le programmateur d'Europe 1 prend l'initiative de  diffuser la face B à une telle fréquence, que la radio assure pratiquement à elle seule le succès de « Besoin de rien envie de toi ». Le tir rectifié, le 45 tours ressort avec les titres des deux faces intervertis et s'écoule à deux millions d’exemplaires. « Besoin de rien envie de toi » devient ainsi le premier numéro un de l’histoire du Top 50.

 « Besoin de rien , envie de toi » reste neuf semaines en tête des ventes !  Le couple désormais divorcé se reforme sur scène le temps de la tournée « Âge tendre et Têtes de bois » et du tournage du film « Stars 80 » de Thomas Langmann dans lequel Peter et Sloane jouent leur propre rôle. Même si aujourd'hui l'ambiance est plutôt à « Besoin de rien , surtout pas de toi », leur hymne à l’amour devenu culte, demeure leur plus grand succès.  

L’été est kitsch avec Peter et Sloane !