- Accueil
- Culture
- Les séries France Bleu
- Débarquez-moi par Jean-Luc Lahaye
Débarquez-moi par Jean-Luc Lahaye
En 1982, Jean-Luc Lahaye connaît un premier succès avec « Femmes que j'aime ». Le public se prend d'affection pour ce garçon attachant, enfant de la DDASS, comme il le raconte dans sa biographie « Cent familles ».
En 1987, TF1 lui propose d'animer en prime time et en direct « Lahaye D'honneur ». Avec un naturel désarmant, l'artiste mélange actions caritatives et divertissements. L'émission deviendra culte grâce à la chanson du générique « Débarquez-moi » .
Si les délicieuses boulettes de Jean-Luc Lahaye sont à inscrire au bêtisier de l'émission, le générique s'avère époustouflant ! En ouverture de chacune des émissions, le chanteur interprète « Débarquez-moi » , en dansant aux côtés des 14 danseurs issus des ballets de Rheda . C'est une première pour un générique ! La chanson « Débarquez-moi » atteint la 15ème du Top 50 et sera classée durant quatre mois.
En août 2012, « Débarquez-moi » figure en bonne place dans l'album célébrant les 30 ans de carrière de Jean-Luc Lahaye. La même année , l'artiste joue son propre rôle, avec une bonne dose d'autodérision, dans Stars 80 aux côtés de Richard Anconina et de Patrick Timsit , où il interprète dans une scène haute en couleur sa chanson fétiche « Débarquez-moi » !