Les séries France Bleu

L'été sera kitsch avec Jean-Pierre Foucault

En semaine à 20h30 et le WE à 12h30

Portrait du chanteur Jean-Luc Lahaye avec une moto miniature le 6 octobre 1982 à Paris.
Portrait du chanteur Jean-Luc Lahaye avec une moto miniature le 6 octobre 1982 à Paris. © Getty - Bertrand LAFORET

Débarquez-moi par Jean-Luc Lahaye

Diffusion du lundi 19 août 2019 Durée : 5min

En 1982, Jean-Luc Lahaye connaît un premier succès avec « Femmes que j'aime ». Le public se prend d'affection pour ce garçon attachant, enfant de la DDASS, comme il le raconte dans sa biographie « Cent familles ».

En 1987, TF1 lui propose d'animer en prime time et en direct  « Lahaye D'honneur ». Avec un naturel désarmant, l'artiste mélange actions caritatives et divertissements. L'émission deviendra culte grâce à  la chanson du générique « Débarquez-moi » . 

Si les délicieuses boulettes de Jean-Luc Lahaye sont à inscrire au bêtisier de l'émission, le générique s'avère  époustouflant ! En ouverture de chacune des émissions, le chanteur interprète «  Débarquez-moi » , en dansant aux côtés des 14 danseurs issus des ballets de Rheda . C'est une première pour un générique ! La chanson « Débarquez-moi » atteint la 15ème du Top 50 et sera classée durant quatre mois.

Une pochette totalement dans "l'air du temps" des années 80. - Aucun(e)
Une pochette totalement dans "l'air du temps" des années 80. - Collection Discothèque de Radio France

En août 2012, « Débarquez-moi » figure en bonne place dans l'album célébrant les 30 ans de carrière de Jean-Luc Lahaye. La même année , l'artiste joue son propre rôle, avec une bonne dose d'autodérision,  dans Stars 80 aux côtés de  Richard Anconina et de  Patrick Timsit ,  où il interprète dans une scène haute en couleur sa chanson fétiche « Débarquez-moi » !