Les séries France Bleu

L'été sera slow

Du lundi au vendredi à 14h30

Ce n'est jamais la dernière séance avec Eddy Mitchell.
Ce n'est jamais la dernière séance avec Eddy Mitchell. © Getty

Comme une star de ciné, elle était ?

Diffusion du mercredi 8 août 2018 Durée : 6min

Eddy Mitchell écrit la musique de Couleur menthe à l’eau avec son partenaire de toujours : Pierre Papadiamandis, auteur notamment de La dernière séance.

Eddy est un enfant du rock. Dans les années 60, il twiste avec ses chaussettes noires avant d'entamer une carrière solo. Prolifique, durant deux décennies, il sort un album par an et devient un artiste incontournable de la scène française. En 1980, Il décide de changer de style. M. Eddy raccroche le blouson noir et renaît en  crooner.   

Pierre Papadiamandis écrit cette chanson en quelques minutes sur un coin de table. Eddy parvient avec un style très cinématographique, à nous entraîner dans ce bar où se déhanche une fille maquillée comme une star de ciné. Avec Couleur menthe à l'eau, Eddy Mitchell met sur orbite l'album Happy birthday. Il s'en vend 500 000 exemplaires. Chanson mythique de son répertoire, elle fait partie des classiques du romantisme à la Eddy. Depuis cet été 1980, tous les couples dansent sur ce slow et rêvent d'une douce mélancolie Hollywoodienne.