Les séries France Bleu

L'été sera slow

Du lundi au vendredi à 21h15

Guy Marchand.
Guy Marchand. © Getty

Destiné, le slow du second degré

Diffusion du vendredi 24 août 2018 Durée : 5min

Si beaucoup d'entre nous ont découvert ses talents de chanteur en 82 avec le film les "Sous-doués en vacances", Guy Marchand a déjà derrière lui 20 ans de musique.

Guy Marchand, compositeur, multi-instrumentiste de jazz et de blues, est aussi un très bon chanteur, crooner qui rencontre son premier succès dès 65 avec La Passionata.

Dans les "Sous-doués", il s'amuse à interpréter Destiné ce slow mêlant humour et séduction. Guy Marchand et le compositeur Vladimir Cosma s'unissent pour composer la BO des Sous-doués. Ils cherchent une chanson à l'image du film : drôle et faussement romantique. Ils mettent à l'envers les notes de L'été indien de Joe Dassin et pensent tenir leur blague avec ce numéro de crooner surjoué. A la grande surprise générale, les 45 tours de Destiné s'arrachent. Ce tube inattendu est réédité deux ans plus tard quand Thierry L’Hermite et Christian Clavier dansent sur ce slow dans "Le Père Noël est une ordure". Destiné est définitivement une référence des années 80. Pour Guy Marchand, ce qui a débuté comme une bouffonnerie reste son plus grand succès populaire.