Les séries France Bleu

L'été sera slow

Du lundi au vendredi à 14h30

The Bee Gees, tout simplement formidable.
The Bee Gees, tout simplement formidable. © Getty

"How deep is your love" l'emblème d'une époque

Diffusion du lundi 6 août 2018 Durée : 5min

Les Bee Gees ce sont les trois frères Gibb. Barry et les jumeaux Maurice et Robin grandissent dans le Manchester d’après-guerre.

Dans ces ruines, ils font un peu de musique et les 400 coups. Pour éviter le pire, leurs parents migrent en Australie où ils se lancent à fond dans leur carrière d'artistes pour devenir des rois de la pop. En 1977, après trois étés consécutifs, les Bee Gees ne sortent toujours pas de tubes. Un producteur leur commande alors cinq chansons pour le film "Saturday Night Fever". Du disco, bien sûr c'est la mode, mais aussi une chanson d'amour. Ils s'enferment dans un château du Val d'Oise. En une nuit, ils écrivent "How deep is your love" et relancent leur carrière pour 30 ans. 

Saturday night fever est devenu l'emblème d'une époque. La bande originale de ce film est la plus vendue au monde avec 40 millions de copies écoulées. Parmi les trésors qu'elle contient, "How deep is your love" bat tous les records avec 17 semaines dans le top 10 des ventes. Sous un col pelle à tarte, il y a bien un cœur qui bat, un gros cœur qui bat.