Émissions – Rendez-vous

L'été vu d'ici

Le Festival Hestiv'Oc
Le Festival Hestiv'Oc

L'été vu d'ici. Le festival Hestiv'Oc

Neuvième édition du festival de l’Occitanie, créé pour promouvoir cultures et musiques du Sud. Il se déroule à Pau avec pour centre névralgique la place Reine-Marguerite.

Depuis 2005, les Musiques et Cultures du Sud ont rendez-vous chaque été à Pau, en Pyrénées-Atlantiques. Une initiative née de quelques bénévoles de l’association Accents du Sud et qui, année après année, a fait du festival Hestiv’Òc , l’un des événements majeurs en Aquitaine, réunissant de nombreux artistes et plusieurs milliers de festivaliers.Un succès qui s’appuie sur un concept unique, une capacité à fédérer de nombreux partenaires, une volonté d’étoffer et de proposer sans cesse de nouvelles expressions artistiques et culturelles, et un engouement croissant du public. Hestiv’Òc s’inscrit aujourd’hui dans la dynamique des grands rassemblements culturels d’Aquitaine et du Sud de la France.

Hestiv’Òc investira plusieurs lieux du centre-ville. Certains auront leur spécialité : tel le boulevard Aragon, qui sera réservé aux enfants, le square Georges V consacré aux quilles de 9, ou encore la place de la Déportation que l’on transformera en salle de théâtre ainsi qu’en piste de danse à ciel ouvert.  Des bals traditionnels seront proposés en ouverture de chaque soirée. On chantera aussi, à foison. On défilera aux rythmes d’une tamborrada, et l’on pourra s’attabler dans un village gourmand. Un détail appréciable : tous les spectacles seront gratuits.

Pour en parler, Corentine Feltz reçoit Alexandre Zazzera , de France Bleu Béarn , et Didier Fois , fondateur de l'événement.

En savoir +