Émissions – Rendez-vous

L'été vu d'ici

Le Festival Interceltique de Lorient et Le Festival du chant de marin
Le Festival Interceltique de Lorient et Le Festival du chant de marin

L'été vu d'ici. Le Festival Interceltique de Lorient et le Festival du Chant de Marin

L'été vu d'ici vous emmène aujourd'hui au Festival Interceltique de Lorient et au Festival du chant de marin à Paimpol

• Le Festival Interceltique de Lorient

** En route pour la fête des cultures celtes au Festival Interceltique de Lorient** dont la 43e édition a commencé le weekend dernier. Plus de 650.000 personnes sont attendues au plus grand festival de France qui dure jusqu'au 11 août.

Le grand rassemblement des cultures celtiques contemporaines accueille cet été pendant 10 jours et 10 nuits, plus de 4.500 artistes venus des Asturies, d'Irlande, d'Ecosse, du Pays de Galles, de Galice, d'Australie, d'Acadie et de Bretagne.

Au programme plus de 120 spectacles : Nolwenn Leroy, Sinéad O'Connor, Capercaillie, I Muvrini... Sans oublier les rendez-vous incontournables : la grande parade, les Nuits Interceltiques, le Championnat des Bagadoù...

En savoir +

• Le Festival du chant de marin Tous les deux ans à Paimpol, quelques 130 000 festivaliers transforment les quais en océan de gaîté. Des bateaux traditionnels et de la musique venue des quatre coins du monde, voici la recette de cette fête.

Les voilà parés à embarquer vers de nouvelles aventures, « vers les îles », thème retenu pour cette édition, la onzième, qui aura lieu les 9, 10 et 11 août 2013.Vaste sujet, donc, que le Festival entend explorer, avec pour seule intention, pour seule ambition, l’idée de dédier les quais de Paimpol au rêve et à l’évasion, à la joie et à la bonne humeur…Les amoureux du Festival retrouveront également tout ce qui en fait le charme, à commencer par les très nombreux groupes de chant de marin, mais aussi les fanfares, les bagadoù, les festoù-noz, les expositions, les dégustations de produits locaux… Et près de trois cents bateaux traditionnels, qui empliront le bassin n°1 et contribueront, grâce à leurs voiles multicolores, à donner son air de fête au vieux port de Paimpol.Le festival se déroule du 28 juin au 4 août. ****

En savoir +