Émissions – Rendez-vous

L'été vu d'ici

Les Traversées Tatihou 2013
Les Traversées Tatihou 2013

L'été vu d'ici. Les traversées de Tatihou

Les Traversées Tatihou proposent un voyage entre Saint-Vaast-la-Hougue et l’île de Tatihou à marée basse, accompagné d’un tour du monde des musiques. La programmation privilégie les musiques maritimes, faisant écho à l’environnement insulaire.

Le festival des Traversées Tatihou est un festival "des musiques du large", qui a lieu au mois d'août. Créé en 1995, il propose une formule originale, à savoir de rejoindre l'île Tatihou à marée descendante, de profiter du concert sur l'île et de revenir au port de Saint-Vaast-la-Hougue à marée montante. Les dates du festival sont ainsi définies en tenant compte de l'amplitude des marées.Dans cette île, les goélands et les cormorans veillent sur l’horizon avant les concerts. Les heures sont choisies en fonction du rythme des marées, car une semaine par an le festival « des musiques du large » devient à l’heure de la « basse eau » un long cheminement à travers la grève. Cette manifestation veut, à sa manière, rendre hommage aux hommes, à leur mode de vie dans leurs îles et sur leurs rivages au bout du monde.

Pour en parler, Corentine Feltz reçoit Gilbert Guerrand de France Bleu Cotentin , et Laurence Loyer-Canebourg , chargée de la programmation et de l'organisation du festival.

En savoir +