Les séries France Bleu

L'étéméride de Pascal Atenza

Du lundi au vendredi à 4h58 et le week-end à 6h10

Pénélope Fillon et Gérard Longuet lors du dernier meeting de François Fillon, finaliste de la primaire de la droite et du centre, le 25 novembre 2016, porte de Versailles à Paris.
Pénélope Fillon et Gérard Longuet lors du dernier meeting de François Fillon, finaliste de la primaire de la droite et du centre, le 25 novembre 2016, porte de Versailles à Paris. © Getty

Revenons à Pénélope Fillon

Diffusion du vendredi 13 juillet 2018 Durée : 1min

C'est 13 Juillet 1965, une loi autorise la femme à exercer une activité professionnelle sans le consentement de son mari et notre humoriste Pascal Atenza s'est emparé de cette date pour revenir sur l'affaire qui a secoué le monde politique, l'affaire du supposé emploi fictif de Pénélope Fillon.

Oui donc, le 13 Juillet 1965, une loi autorise la femme à exercer une activité professionnelle sans le consentement de son mari. Penélope Fillon demande si cette loi est valable pour un emploi fictif à l'assemblée ? Dans cette affaire je vous rappelle que François Fillon s'est retiré de la vie politique et que Penelope Fillon a trouvé un emploi. Elle vien, donc de découvrir un "Tout un monde" qu'elle ne connaissait pas avec tout un vocabulaire à découvrir.
Bon, c'est vrai que quand elle a découvert sur Wikipédia le mot travail, elle a un peu pleuré, mais ça va aller, il lui reste à découvrir les mots : Bureau, machine à café, tickets resto, cantine...