Les séries France Bleu

L'étéméride de Pascal Atenza

Du lundi au vendredi à 4h58 et le week-end à 6h10

Sur la route du Tour de France.
Sur la route du Tour de France. © Getty

Un point étape à propos du Tour

Diffusion du jeudi 19 juillet 2018 Durée : 1min

Le 19 Juillet 1976, Albert Spaggiari dévalisait la Société Générale de Nice, imité plus tard par Jérôme Kerviel. Notre humoriste Pascal Atenza est en forme comme vous pouvez le lire.

Le fait du jour, c’est la création le 19 Juillet 1903 des premières pharmacies de garde, très important alors pour connaître à l'époque quelles étaient les pharmacies qui étaient de garde c'était très simple, en général, ça coïncidait avec une étape du tour de France.

Le Tour de France cycliste également connus sou le nom de : La grande boucle ! Pourquoi la grande boucle ? Parce que pendant des années, chaque fois que quelqu’un voulait dénoncer les problèmes de dopage tout le monde lui disait « Ouais, et ben… Tu la boucles ! » . Le tour de France qui a connu son plus grand scandale de dopage. Lance Armstrong retiré du cyclisme, travaille aujourd'hui chez Monsanto puisqu'on retrouve ses analyses d'urine dans le Glyphosate. Armstrong était tellement chargé que c'est lui qui descendait du vélo pour pousser les spectateurs dans les côtes.