Les séries France Bleu

L'étéméride de Pascal Atenza

Du lundi au vendredi à 4h58 et le week-end à 6h10

Melania et Donald Trump, President des Etats-Unis d’Amérique avec Brigitte et Emmanuel Macron, Président de la République, place de la Concorde, A la fin du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.
Melania et Donald Trump, President des Etats-Unis d’Amérique avec Brigitte et Emmanuel Macron, Président de la République, place de la Concorde, A la fin du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. © Maxppp - Denis ALLARD

Et Trump dans tout cela ?

Diffusion du mercredi 4 juillet 2018 Durée : 1min

c’est la Fête Nationale en Amérique ! Vous, vous souvenez, qu’après avoir assisté au défilé militaire, l’année dernière, sur les Champs-Élysées, Donald Trump, avait évoqué l'idée d'en organiser un, le 4 juillet, à la place du traditionnel défilé de Majorettes. Oui parce que là bas pour leur fête nationale, ils font défiler des majorettes. C'est comme en chirurgie, nous ici en France on greffe des visages, des mains, des bras... Aux Etats-unis, ils ont greffé un appareil génital masculin. 

A chaque pays sa priorité, nous des bras, des mains, des visages eux des pénis. C'est bien à l'image de Donald Trump, qui nous envie donc notre défilé du 14 juillet. Mais Trump n'est pas très éloigné de notre révolution française avec toutes les stars du X qui avouent avoir eu des relations intimes avec le président américain, il a vu plus de "sans culottes" que n'importe quel révolutionnaire français.

La suite de l'étéméride déjantée de Pascal Atenza en écoute sur cette page.