Replay du lundi 22 février 2021

A Pontarlier, les étudiants peuvent suivre un BTS Commerce International

Grâce à cette formation qui dure deux ans, les étudiants pourront par exemple rejoindre le secteur des douanes, mais aussi celui de la prospection clients. Quelle différence avec un BTS de commerce traditionnel ? Enzo vous donne une partie de réponse...

Le BTS Commerce International permet d'apprendre à faire de la prospection clients
Le BTS Commerce International permet d'apprendre à faire de la prospection clients © Getty - Luis Alvarez

Cette formation se déroule au Lycée Xavier Marmier et permet aux étudiants de devenir des professionnels du commerce international, grâce aux différentes matières proposées : générales (culture générale et expression française, par exemple), linguistiques (anglais et allemand ou espagnol) et commerciales (études et veille commerciales internationales, informatique commerciale ou encore prospection des marchés étrangers).

Dans cette formation, il y a tout un aspect de découverte des autres pays du monde, de leurs langues et de leurs cultures. Le BTS Commerce International permet également une poursuite d'études vers des licences professionnelles.

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur la formation et son établissement, vous pouvez vous rendre sur le site du BTS en cliquant ici.

Mots clés: