Replay du jeudi 25 février 2021

Décollage immédiat à destination du BTS Tourisme !

Ce BTS Tourisme prépare à travailler en agence de voyage ou en office de tourisme. Il est proposé au lycée Georges Colomb à Lure, où il est possible de le suivre en formation initiale ou en alternance.

Ce BTS Tourisme forme au métier d'agent de voyage
Ce BTS Tourisme forme au métier d'agent de voyage © Getty - Image Source

Après un baccalauréat général ou technologique, les lycéens peuvent s'orienter vers ce BTS Tourisme qui prépare aux métiers d'agent de voyage, d'hôte en office de tourisme ou même d'hôtesse de l'air. Après avoir suivi les deux ans de formation, il est également possible de poursuivre vers d'autres filières, telles que des licences professionnelles, pour acquérir davantage de compétences.

Lou a choisi le parcours en alternance de ce BTS, et se forme en agence de voyage. Au total, 26 semaines par an en entreprise sont proposés aux étudiants, accompagnées de 21 semaines de cours au lycée.

Ce qu'il y a de bien dans cette formation, c'est qu'il n'est pas obligatoire d'avoir déjà un très bon niveau en géographie ou en langues, par exemple. Tout est revu au cours de la formation. Alors si vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette filière, rendez-vous sur le site du lycée Georges Colomb en cliquant ici !

Mots clés: