Replay du mercredi 24 février 2021

Devenir fleuriste avec le BTS Technico-commercial jardin et végétaux d'ornement

Il est proposé à Valdoie et prépare à travailler en jardinerie ou dans tout domaine qui concerne les végétaux : chef de rayon, responsable de magasin en pépinière ou encore fleuriste. Alternance oblige, Coralie travaille actuellement dans une jardinerie alsacienne.

Ce BTS permet par exemple de travailler en jardinerie
Ce BTS permet par exemple de travailler en jardinerie © Getty - Yellow Dog Productions

Le BTS Technico-commercial jardin et végétaux d'ornement est une formation en apprentissage, qui implique donc que l'étudiant trouve son maitre de formation pour intégrer l'école. Après quoi il alternera les périodes de cours au lycée et les périodes de formation professionnelle en entreprise. Au total, à Valdoie, les étudiants bénéficient de 27 semaines par an en entreprise, et de 20 semaines par an au CFA.

Après deux années de formation, les débouchés sont vastes. Les étudiants peuvent suivre un autre BTS pour acquérir davantage de compétences et de connaissance, ou poursuivre vers une licence professionnelle pour avoir un niveau bac +3.

Pour obtenir plus d'informations sur cette formation, ou contacter l'établissement agricole de Valdoie qui dispense la formation, vous pouvez vous rendre directement sur la fiche formation en cliquant ici.

Mots clés: