Replay du mercredi 7 avril 2021

Devenir fromager ou contrôleur qualité grâce au BTS STA, spécialité Produits Laitiers

Le BTS Sciences et Technologies des Aliments (STA), spécialité Produits Laitiers, est proposé à l'ENIL de Poligny. En deux ans, les étudiants y apprennent notamment la conception et la conservation des produits laitiers.

Devenir fromager ou contrôleur qualité grâce au BTS STA, spécialité Produits Laitiers
Devenir fromager ou contrôleur qualité grâce au BTS STA, spécialité Produits Laitiers © Getty - WLADIMIR BULGAR/SCIENCE PHOTO LIBRARY

Pour quels métiers ?

Grâce à cette formation, vous pourrez devenir fromagers, par exemple ou travailler dans la qualité alimentaire. Mais si les études vous passionnent, il est également possible de poursuivre ensuite vers une licence professionnelle Produits Laitiers, entre autres.

Composition de la formation

Le BTS est composé de cours généraux (français, maths, économie) mais majoritairement de cours scientifiques et techniques (microbiologie, biochimie, processus de fabrication...). Le BTS est découpé en trois branches : les Modules d'Initiative Locale (MIL), qui permettent de se spécialiser davantage dans la formation.

En savoir plus...

Si cette formation vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement en cliquant ici.

Mots clés: