Replay du mardi 2 mars 2021

La prépa Littéraire pour devenir enseignant-chercheur ou journaliste

Cette classe prépa (une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) Littéraire se déroule au Lycée Pasteur de Besançon. Pendant deux ans, les étudiants se préparent principalement au concours de l'ENS (École Normale Supérieure) permettant de devenir enseignant-chercheur.

La prépa Littéraire pour devenir enseignant-chercheur ou journaliste
La prépa Littéraire pour devenir enseignant-chercheur ou journaliste © Getty - EmirMemedovski

Mais après cette prépa, les étudiants peuvent également intégrer le milieu du journalisme, ou tenter le concours de Sciences Po. Au programme de cette classe prépa' : littérature, langue ancienne, histoire, philosophie, géographie & même langues vivantes. Toutes les disciplines pour se préparer à travailler dans un domaine littéraire !

Pour l'intégrer, il suffit d'un baccalauréat, littéraire ou non, d'ailleurs. Et selon Ambroise, l'ensemble de l'équipe enseignante est assez disponible pour individualiser le suivi des étudiants : l'idéal pour ne pas être laissé dans un coin en cas de difficultés.

Alors si le domaine des Lettres vous tente, et que vous avez de l'ambition, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'œil sur le site du lycée Pasteur de Besançon en cliquant ici !

Mots clés: