Replay du lundi 29 mars 2021

Le domaine de la communication accessible grâce au master Information-Communication

Léna est en première année de master Information-Communication à Besançon. Un master proposé en alternance ou en initial pour se former au vaste domaine de la communication et devenir chargée de communication ou chargée de projet, par exemple.

Le domaine de la communication accessible grâce au master Information-Communication
Le domaine de la communication accessible grâce au master Information-Communication © Getty - Kathrin Ziegler

Le master Information-Communication est accessible après une licence, notamment la licence du même nom, proposée également à Besançon (pour en savoir plus, cliquez ici et découvrez le parcours de Faustine en licence Information-Communication).

Le parcours CMI

Léna a choisi le régime de l'alternance pour se professionnaliser. Elle a un rôle de chargée de communication dans une petite entreprise locale. Elle a également intégré le parcours CMI (Cursus Master Ingénierie), qui lui demande un peu plus de travail, mais lui fournira un titre d'ingénieure en communication à la fin de son master.

Un programme à la fois théorique et pratique

Le programme du master a la particularité d'être à la fois théorique et pratique. L'intérêt est ainsi d'allier la recherche universitaire et la théorie avec la pratique, permettant de développer un esprit critique.

Pour en savoir plus sur le master, un tour sur le site de l'Université de Franche-Comté en cliquant ici pourra peut-être vous éclairer.

Mots clés: