Replay du jeudi 29 avril 2021

Piloter les lumières d'une salle de spectacle se prépare grâce au DN Made Régie du spectacle, option Lumière

Pour cela, il faut intégrer le lycée Louis Pasteur à Besançon et suivre cette formation en trois ans. À l'issue, les étudiants pourront devenir régisseur de spectacle ou technicien et gravir les échelons.

Piloter les lumières d'une salle de spectacle se prépare grâce au DN Made Régie du spectacle, option Lumière
Piloter les lumières d'une salle de spectacle se prépare grâce au DN Made Régie du spectacle, option Lumière © Getty - bjones27

Deux options : son et lumière

Au lycée Pasteur, le DN Made Régie du spectacle est proposé avec l'option Son et l'option Lumière. C'est cette dernière que Nicolas a choisie pour devenir régisseur lumière : celui qui s'occupera de mettre en lumière un concert ou une pièce de théâtre, par exemple. À terme, certains pourront même devenir créateur lumière, avec un côté artistique.

En trois ans, avec de l'expérience professionnelle

Cette formation est en 100% scolaire. Malgré tout, les étudiants de ce DN Made ont plusieurs projets à réaliser en lien avec des professionnels, ainsi que des stages d'immersion au sein de structures du milieu culturel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, le site de l'établissement pourra vous en apprendre davantage. Il suffit de cliquer ici.

Mots clés: