Replay du mercredi 10 mars 2021

Siméon souhaite devenir fromager : il est en bac pro Bio-industries de transformation à l'ENILBIO

Ce bac pro Bio-industries de transformation se déroule à l'ENIL BIO : l'École Nationale d'Industrie Laitière et des Biotechnologies. Il permet de travailler dans l'industrie alimentaire, et de devenir fromager, par exemple, comme souhaiterait le faire Siméon.

Siméon souhaite devenir fromager : il est en bac pro Bio-industries de transformation à l'ENILBIO
Siméon souhaite devenir fromager : il est en bac pro Bio-industries de transformation à l'ENILBIO © Getty - Monty Rakusen

En bac pro, les étudiants apprennent les transformations des matières premières en produits alimentaires finis. Ils découvrent ainsi la fabrication du fromage à partir du lait, par exemple.

Composée d'enseignements théoriques, sans oublier beaucoup de pratique, les étudiants acquièrent tout le savoir nécessaire au niveau moléculaire de l'alimentation (protéines et lipides), mais aussi tout le savoir faire pratique en atelier.

En apprentissage dans une fromagerie, Siméon est chargé de fabriquer des camemberts et des tomes. Totalement épanoui dans sa formation, il souhaite devenir fromager !

L'ENILBIO se situe à Poligny. Alors si la formation vous tente, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement pour en découvrir davantage. Il suffit de cliquer sur ce lien.

Mots clés: