Replay du lundi 23 mars 2020

Les initiatives solidaires pour les soignants dans les Alpes Maritimes

- Mis à jour le

Tous les matins l'équipe de France Bleu Azur met du positif dans vos réveils

Un des nombreux dessins des enfants de Beaulieu-Sur-Mer pour les soignants
Un des nombreux dessins des enfants de Beaulieu-Sur-Mer pour les soignants - Ville de Beaulieu-Sur-Mer

Les initiatives se multiplient pour soutenir les soignants des Alpes-Maritimes.

Les propriétaires Airbnb de la région de Cannes proposent gratuitement des logements à proximité des hôpitaux, des livraisons de pizzas gratuites aux urgences de l'hôpital de Grasse, des magasins (c'est le cas à Nice dans le quartier de Cimiez) proposent des livraisons gratuites pour les personnels soignants et un Pâtissier niçois aussi se mobilise, Serge Serain explique à l'équipe de France Bleu Azur Matin comment depuis une semaine il prépare des viennoiseries pour les personnels des hôpitaux de l'Archet et de Pasteur à Nice.

Les viennoiseries de Serges Serain, le pâtissier de la place Garibaldi de Nice
Les viennoiseries de Serges Serain, le pâtissier de la place Garibaldi de Nice - Patisserie Serge Serain

Beaulieu-Sur-Mer, par la voix de Simon Tripnaux, le chargé de la communication de la ville annonce avoir lancé un concours de dessins pour à la fois occuper les enfants et les donner au médecins, infirmières, brancardiers, aides-soignants des Alpes-Maritimes. Vous pouvez déposer vos dessins sur la page FaceBook de la ville de Beaulieu-Sur-Mer.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix