Replay du jeudi 25 mars 2021

David Kleiner, un magicien mentalist tout juste incroyable !

- Mis à jour le

Portrait dans l'Happy Hour d'un magicien humoriste extraordinaire. Y'a forcément un truc...

DAVID KLEINER
DAVID KLEINER

Il est tombé dans la potion tout petit !

David Kleiner est né le 1er decembre 1976 à Lyon. A 11 ans, passionné de Magie, il rencontre son premier professeur de magie Moris Martins qui, pendant des années, va l’initier, le former, lui enseigner et lui transmettre l’art de l’Illusion, les premiers tours de pros, les règles à suivre pour élaborer un spectacle. Il lui donne la confiance nécessaire pour rencontrer le public.

C’est à la même époque qu’il découvre une deuxième passion : la caméra vidéo. Très vite, il devient la coqueluche du collège avec ses premiers passages à « Vidéo gag »…

A 15 ans, après une série de succès incontestables dans trois goûters d’anniversaires, un arbre de Noël, et une soirée moules frites mémorable, David se lance un nouveau défi : conquérir la rue !

A 16 ans, il intègre l’ARFIS, école d’audio- visuel et, pendant 2 ans, il étudie le cinéma et la prise de vue. 

DAVID KLEINER
DAVID KLEINER

A 19 ans, il travaille en tant que journaliste reporter d’images pour « Canal C TV » où il tourne plus de 400 reportages, réalise des magazines et présente des chroniques (magie, cinéma, météo, bons plans)

A 21 ans, il se lance en tant que professionnel du spectacle et devient intermittent. Il enchaine les spectacles, en cabarets, en galas, dans des Salons, dans la rue, pour des soirées privées, des anniversaires… en France et aussi à l’étranger

Des numéros à couper le souffle

David echaine sur scène des prestations incroyables ou se mèlent art de l'illusion, mentalisme et hypnose. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Deux spectateurs sont invités à venir vivre une expérience sur scène… Vous les asseyez chacun sur une chaise à plusieurs mètres d’écart. Vous leur bandez les yeux. Vous leur demandez de lever la main à chaque fois qu’ils sentent que vous les touchez. Vous touchez le premier : il lève le bras, puis le second, qui lève le bras lui aussi… Jusque là rien d’extraordinaire…

Maintenant vous allez tenter une expérience psychique hors du commun : transmettre par la pensée une information tactile. C’est alors qu’en touchant le premier spectateur, le second lève le bras au même moment. Les deux spectateurs ont la sensation d’avoir été touchés en même temps, alors que vous n’en avez touché qu’un seul…

Il existe bien d’autres applications, comme demander un chiffre à un spectateur puis le transmettre par la pensée au second alors que celui-ci est à plusieurs mètres et qu’il a les yeux bandés…

david kleiner
david kleiner

David Kleiner privilégie les numéros parlés aux numéros visuels. Il entraîne les spectateurs dans sa dynamique personnelle : ils lesuivent et le plaisir naît de cette interaction

Mots clés: