Replay du vendredi 23 avril 2021

Le grand plongeoir, un grand bain de fraicheur pour le dernier album d'Yves Marie Bellot

- Mis à jour le

Décrouvez la selection de la semaine de l'Happy Hour

YMB
YMB

Yves Marie Bellot, il n'hésite pas à nous faire plonger!

« Ce n’est pas si courant en chanson française : une sincérité désarmante, étrangement mêlée à une assurance convaincante surgissent d’emblée. Grand Plongeoir débute par L’abonnée absente, une confession qui pourrait tenir lieu de socle narratif à ce deuxième album : “J’ai l’écriture volage, rien ne se fixe vraiment”, scande Yves marie belloT de son timbre clair et doux-amer. 

YMB
YMB

Une rythmique enlevée

La mélodie accrocheuse et les  textes, portés par une fausse nonchalance, naviguent entre mélancolie et humeur espiègle. L’auteur-compositeur-interprète donne donc le ton dès le premier titre de cet album. La couleur musicale acoustique épurée répond ici à des arrangements subtils et foisonnants, sur les onze chansons intimistes et pourtant si universelles qui jalonnent le disque.

Notre invité de 17h, est un Lyonnais qui connait la scène Ligérienne, il a sorti il y a déjà quelques mois son dernier album « le grand plongeoir » d'ou est extrait le single suivant: 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: