Replay du lundi 31 mai 2021

Visite du musée de la radio à Monistrol

- Mis à jour le

happy hour spécial anniversaire 100 ans de la radio et « 40 ans de la libération de la bande Fm » avec tout au long de la semaine sur FBSL de nombreux invités qui ont marqué la bande Fm Christophe Malescour, responsable de ce musée de la Radio est notre invité

musée
musée

Christophe, est un homme de radio, la radio, il l’a découverte à l’armée puisqu’entre 2 corvées de patates, il s’est occupé de l’installation technique des émetteurs de radio France international…

Les débuts de la bande Fm Ligérienne

Début des années 80, il y a un homme politique qui gagne la présidentielle, il s’agit de François Mitterrand qui, lors de sa campagne avait promis de libérer la bande Fm et d’autoriser ce que l’on appelait les radios libres…

Les radios fleurissent aux 4 coins du département de la Loire avec des installations parfois précaires. Cela n'empêche pas ce vent de liberté de souffler de Roanne jusqu'au Pilat

musée
musée

Un musée de la radio

Il y a quatre salles d’exposition au sein du musée de la radio de Monistrol :

Une salle sur la TSF qui présente une collection d’appareils de 1920 jusqu’aux années 1990.Une salle dédié à l’univers du disque vinyle. Une salle le thème des communications. Une salle pour les expositions temporaires.

Une expo temporaire à découvrir ce week end

A l'occasion des 100 ans de la radio, le musée de la radio de Monistrol vous propose de découvrir une magnifique exposition qui retrace l'évolution des recepteurs radio Fm à travers le siècle passé. 

Le musée de la radio et des communications d’Auvergne se trouve à Monistrol sur Loire.

Sur la RN 88 à mis chemin entre Saint Etienne et Le Puy en Velay. (25 Minutes de chaque ville)

Musée de la radio et des comm. d’Auvergne

Place du Monteil

43120  Monistrol sur Loire

Tel: 09 84 39 66 74

Mots clés: