Replay du lundi 20 juillet 2020

La tête dans les étoiles avec le Planétarium de Saint Étienne

- Mis à jour le

Et si vous oubliiez quelques instants la Terre pour découvrir l'extraordinaire décor au-dessus de la voûte terrestre avec les séances du Planétarium de Saint Étienne ?

L'Happy Hour
L'Happy Hour

Un ancien site de la Manufacture devenu passeport pour les étoiles

C'est en 1993 qu'un projet de réhabilitation permet au Planétarium de Saint Étienne de voir le jour et de faire de ce lieu une véritable vitrine d'un savoir-faire technologique proposant toute l'année des projections tout public et pour la plupart produites par les maîtres des lieux.

Le Planétarium de Saint Étienne
Le Planétarium de Saint Étienne -

"Vers l'infini et au-delà"

Grâce à son dôme de 200m² et de simulateurs capables de projeter le spectacle du monde étoilé en temps réel, le Planétarium de Saint Étienne bénéficie aussi d'une technologie 3D qui permet au public de découvrir de manière immersive les planètes, les corps célestes ainsi que l'Histoire de notre univers, le tout amené par un médiateur guidant les regards sous cette voûte extraordinaire.

Les spectateurs la tête dans les étoiles
Les spectateurs la tête dans les étoiles -

Au plus près des étoiles et leur actualité

Si des événements comme le premier pas de l'homme sur la Lune est une occasion pour les animateurs du Planétarium de Saint Étienne de revenir sur quelques faits marquants de la découverte de l'espace, une présentation du ciel étoilé de l'été en cours est toujours proposée à l'issue des projections pour prendre connaissance des moments marquants de la saison estivale. Dernière en date : le passage de la comète Neowise en juillet 2020, découverte alors qu'elle se situait à 250 millions de kilomètres de la Terre et dont le passage ne se reproduira que dans près de 7.000 ans.

"Faites un voeu"
"Faites un voeu" -

Retrouvez l'actualité et le programme du Planétarium sur leur site internet ainsi que sur le site de la ville de Saint Étienne