Replay du jeudi 6 août 2020

Le groupe ligérien Pan of July nous fait découvrir son album

Le groupe Pan of July reprend les routes pour conquérir la Loire avec leurs premières chansons en attendant de retourner en studio

L'happy hour
L'happy hour © Getty

C'est l'histoire de mecs

Ils sont trois à s'être rencontrés avec leurs sensibilités différentes en matière de musique et à s'être appréciés au point de créer leur propre groupe : Pan of July. Nicolas, Jean-Noël et Yann ne vont pas écumer les lieux de concerts avec les chansons des autres mais plutôt se mettre à la composition de leurs propres titres aux mélodies rock et avec lesquels ils ne se lanceront sur scène qu'après un show parfaitement rôdé. 

Les membres du groupe ligérien "Pan of July"
Les membres du groupe ligérien "Pan of July" -

Quelques concerts et un album plus tard

Très vite nos compères vont pousser les portes du Centre d'Etude des Musiques Actuelles de Firminyqui leur donne la possibilité d'enregistrer leurs chansons. Ce travail verra la naissance d'un album de cinq titres et baptisé "Clash your grapebread" que le groupe rendra disponible physiquement mais aussi sur quelques plateformes de téléchargement. 

L'album "Clash your grapebread" du groupe Pan of July
L'album "Clash your grapebread" du groupe Pan of July -

Un deuxième puis la route

Avec l'apparition du Covid et le confinement, le groupe Pan of July se retrouvera éloigné et surtout contraint de repousser l'enregistrement d'une deuxième galette pourtant prête à être lancée pour l'été 2020. En attendant la fin de l'année pour fignoler la réalisation de ce nouveau venu dans la famille, le groupe ligérien se lance dans une nouvelle série de concerts dont le vendredi 07 août à la Ferme des Délices Foréziende Saint Cyr les Vignes.

Retrouvez l'actualité du groupe "Pan of July" sur leur page Facebook

Mots clés: