Replay du vendredi 21 août 2020

Le festival Monts en Musique dans le Pilat du 22 au 29 août 2020

- Mis à jour le

Peu de festivals ont subsisté en cet 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la Covid 19. Mais certains ont fait de la résistance et se sont maintenus en s'adaptant. C'est le cas du festival Monts et Musique dans le massif du Pilat dans le département de la Loire.

image par défaut

Un concept original

Jocelyn Mathevet et Adrien Ramon, les deux créateurs, ont voulu, pour ce festival, un esprit d'échange, de partage et de rencontres. Ils ont lié ce festival à la création d'une académie. 

Durant une semaine, les concertistes sont aussi professeurs. L'académie reçoit des stagiaires de tous niveaux et tous âges afin de perfectionner leur connaissance et leur savoir faire. Pour cette deuxième édition, ce sont 82 stagiaires qui sont accueillis. 

Tous les concerts sont gratuits

Vous ne débourserez pas un centime pour assister à un concert. Ils se tiennent tous les deux jours soit samedi 22, lundi 24, mercredi 26, et vendredi 28. La volonté des organisateurs est également de proposer des concerts courts (pas plus de 1h30) pour qu'ils soient accessibles à tous. 

Notez quand même qu'il n'y a pas de réservation possible, il faut donc arriver tôt. Tout le programme à découvrir sur le site du festival Monts et Musique