Les incroyables collections d'un couple de Roanne
Claire Van Kinh évoque avec nous un couple de roannais qui sont collectionneurs.
Collectionner ? De l'art
"J'avais envie d'évoquer ce couple de collectionneurs, des retraités. Je trouve que les collectionneurs sont des artistes dans leur genre", dit Claire Van Kinh, référente auprès de France Bleu Saint-Etienne Loire du pays roannais. Et surtout on en parle, finalement assez peu. Pourtant Denise et Georges Molimard, ils collectionnent.
Des centaines d'objets collectionnés.
Par exemple, dans leurs collections, on retrouve une soixantaine d'électrophones de marque Teppaz, des petites radios Optalix. "Une centaine encore en état de marche", ajoute Claire.
Et puis, des clowns, des ours. Des automates. Habillés de couleurs vives.
Il y a aussi des collections de chats , sept-cent cinquante au compteur, des broches. Et des masques vénitiens.
On devrait normalement vivre au rythme des corsos. La crise en a décidé autrement. Le roi cette année c'est le coronavirus. Un roi viral... On pourrait dire "Carnavalovirus". Un roi maudit que l'on a hâte de brûler pour oublier l’enfer, tous les soucis, tous les miasmes, tout le mauvais de l’année écoulée entre confinements et couvre-feu. Le couple roannais fait partie de l'association "Les amis collectionneurs de Roanne". Chaque année, l'exposition annuelle reçoit des milliers de visiteurs. Bien évidemment, elle n'a pas lieu pour le moment. Toujours à cause de Carnavalovirus. Fichtre !
- Famille - Enfants
- Afficher plus d'élements