Replay du mercredi 5 mai 2021

On sait où le geek ligérien fera sa première visite au musée (et c'est dans la région !)

- Mis à jour le

Patrick Biesse, expert culture pop, nous invite à découvrir le musée de la miniature et du cinéma dans le quartier Saint-Jean de Lyon.

Le costume original de Gizmo est à Lyon
Le costume original de Gizmo est à Lyon - Musée Miniature Cinéma

lez, cette fois c’est la bonne ! On peut sortir au delà des 10 km autorisé ! En voiture Simone ! Je vous emmène visiter un lieu magique, non pas Disneyland ! Pas besoin d’allez si loin : je vous invite à découvrir ou redécouvrir le superbe musée du cinéma et de la miniature dans le quartier St Jean de Lyon.

Illustration
Illustration - Musée Miniature du Cinéma

Comme son nom l’indique, ce musée est en partie consacré au 9ème art. Une découverte des coulisses, des effets spéciaux et autres trucages va agrémenter la visite de ce lieu en plein cœur de l’ancienne maison des Avocats (bâtiment datant de la renaissance).

Si comme moi vous êtes cinéphile ou juste curieux d’en savoir un peu plus sur les différentes techniques vu dans différents films, alors vous n’allez pas êtres déçus - Patrick Biesse

Les costumes originaux de Gizmo ou de ... Chucky

Les 12 salles que compte le musée regorge de costumes originaux comme celui de Batman, le petit Mogwai Gizmo, les aliens de Men in Black, Chucky la terrible poupée, C3PO le célèbre droïde, et même le superbe Triceratops de Jurassic Park ! Plus de 450 objets sont réunis pour donner envie de replonger tête baissée dans ces films iconiques ! 

Illustration
Illustration - Musée Miniature du Cinéma

La terrible reine d'Alien

Préparer vous également à frissonner quand au détour d’une salle vous aurez croisé la route de la terrible reine Alien entièrement animée ! Mention spéciale pour la reconstitution de la cave et de l’atelier tiré du film du même nom.

Apres la découverte de cet endroit magique, et le mot est faible, nous sommes invités à nous plonger cette fois dans l’univers de la miniature. La aussi vous allez en prendre plein les mirettes ! On déambule tel des géants face à des reconstitutions  de scènes de la vie de tout les jours, d’hier et d’aujourd'hui. 

Patrick Biesse

En savoir + Le musée miniature du cinéma a un site internet, cliquez ici pour le voir.

Mots clés: