Replay du vendredi 19 février 2021

Saint-Cyr-de-Favières : Les écoliers plantent 600 arbres !

- Mis à jour le

Une quarantaine d'écoliers ont planté des arbres au début du mois sous l’œil de leurs enseignants et du Maire.

Illustration - Ce sont les enfants de l'école de la commune qui ont planté des arbres à Saint Cyr de Favières
Illustration - Ce sont les enfants de l'école de la commune qui ont planté des arbres à Saint Cyr de Favières © Getty - Seth Mc Connell

À Saint-Cyr de Favières, dans le nord du département de la Loire, la nature joue visiblement un rôle précieux.  600 arbres ont été plantés par des écoliers, au début du mois de février. Le maire du village, Serge Reulier, était présent pendant cette action d'éducation à l'environnement. 

"Une belle initiative où les enfants ont appris à faire le pralinage, déposer les arbustes dans des trous prélabablement creusés", explique Claire Van Kinh qui rapporte l'info à France Bleu Saint-Etienne Loire.

En plus de la plantation, les enfants ont aussi appris le rôle essentiel des haies, des buissons dans la nature pour la faune, l'importance de préserver l'éco-système.  Un apprentissage qui va leur servir dans leur parcours scolaire. 

La végétation ne doit pas être mise de côté, il faut la préserver et sensibiliser dès le plus jeune âge. On l'a bien compris à Saint-Cyr de Favières.

Mots clés: