Replay du jeudi 31 janvier 2019

Olivier Martinelli, un enfant du rock

"Mes nuits apaches", un roman vif et incisif

Olivier Martinelli, auteur de "mes nuits apaches". Illustration Topolino
Olivier Martinelli, auteur de "mes nuits apaches". Illustration Topolino - Jean-Luc Bertini

Olivier Martinelli, prof de maths à Sète, publie son nouveau livre "Mes nuits apaches" chez Robert Laffont : le premier roman rock de la collection « Les Passe-Murailles est  illustré par l'artiste Sétois Topolino.

"Le rock avait déboulé dans ma vie. (...) Je savais qu'il n'y aurait pas de retour possible. Le rock était mon meilleur allié. Il savait tout de moi, ma mélancolie, mes révoltes, mes accès de fureur. Pour chacun de mes états d'âme, il proposait une réponse."
Jonas traverse sa jeunesse et son adolescence comme un long tunnel jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations. Jusqu’à ce qu’une lueur éclaire son chemin. Celle, éblouissante, du rock. Désormais, tout va changer. Son look, les filles, les nuits, l’avenir…

Rencontre avec Olivier Martinelli à la librairie Sauramps Comédie à Montpellier, le 31 janvier à 18h30 

La playlist de "Mes nuits apaches" en écoute ici.  Les Béruriers noirs, les Cramps, le Gun club, les Clash, Velvet Underground… 18 morceaux qui sont présents dans le roman.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: