Toutes les émissions

L'histoire du jour avec Michel Cardoze

Du lundi au vendredi à 7h55 et 12h50

Le tram à Saint-Medard-en-Jalles
Le tram à Saint-Medard-en-Jalles

Michel Cardoze vous propose un voyage en tramway jusqu’à Saint-Médard-en-Jalles.

Diffusion du mercredi 1 juin 2016 Durée : 1min

Michel.Cardoze vous propose un voyage en tramway jusqu’à Saint-Médard-en-Jalles. Nous sommes en 1942, à l’emplacement de l’actuel central téléphonique.

Une assez vive odeur se dégage d’une caravane abandonnée. Un curieux ouvre la porte. Rien de spectaculaire mais l’odeur devient épouvantable. On découvrira un couple enlacé, mais glacé et dans un état très avancé. Le couple est coincé par un matelas qui s’est redressé contre la paroi, le cran de sécurité qui maintient au sol le sommier rabattable ayant cédé, sans doute sous l’effet de la vigueur de leurs ébats. Peut-être un Sherlock Holmes aurait pu imaginer que la prise au piège du couple par le sommier rabattable avait été provoquée par un jaloux. Alexis, le commis boulanger voisin était mort en pleine action dans les bras de sa bonne amie, demeurée anonyme par discrétion, mais au sommet de la passion. On était je le répète en 1942, l’enquête tourna court.

Saint-Medard-en-Jalles voudrait bien voir revenir le tramway. Ecoutez le reportage France Bleu gironde de Stéphane Hiscock

Radio France - Aucun(e)
Radio France