Webradio 100% Johnny Hallyday

Écoutez la webradio dédiée à Johnny Hallyday

France Bleu rend hommage à Johnny Hallyday. Découvrez avec notre webradio ses plus grandes chansons, mais aussi des rendez-vous et séries que nous avons consacrés au chanteur.

L'histoire du jour

Histoire du jour. Guy Roux au concert de Jacques Brel en 1961.

Podcasts :
J.Brel
J.Brel © Maxppp

L'histoire du jour, c'est Jacques Brel qui chante à " l'Escale" à Migennes dans l'Yonne en 1961 avec au premier rang un jeune entraîneur de foot totalement inconnu: Guy Roux.

En 1961, Jacques Brel donnait un concert à "l'Escal" à Migennes dans l'Yonne et dans le public se trouvait un jeune homme de 23 ans appelé Guy Roux qui se souvient de cette soirée comme l'une des plus impresionnantes de sa jeunesse ! Il était grand fan de Brel et c'était la première fois qu'il le voyait en concert.

Le célèbre entraineur se souvient de son entrée en scène : un pied sur une chaine, la guitare sur le genou... Il chante sans s'arreter pendant 2 heures, il est trempé de sueur.Le jeune Guy Roux est à trois metres de lui, ravi Il se rappelle même qu'il prenait des postillons et de son repas avec Brel après le concert !

Lors du diner, Brel leur a confié que des petits jeunes filles lui tendaient leur culottes à signer, ce qui n'était pas très courant à l'époque. 52 ans après, Guy Roux s'en amuse encore.

 

Une histoire racontée par Delphine Martin de France Bleu Auxerre.