Idées de sorties

L'idée de sortie de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 9h45

Affiche
Affiche

Jean-Marie Veltz présente la Fête de la Musique et du Vivre Ensemble

Diffusion du jeudi 20 juin 2019 Durée : 13min

La fête intercommunale de la musique et du vivre ensemble est de retour au centre-ville de Benfeld.

Portée par la Communauté de Communes du Canton d’Erstein, la ville de Benfeld et l’Animation Jeunesse FDMJC Alsace, la fête intercommunale de la musique et du vivre ensemble est de retour au centre-ville de Benfeld pour sa 9ème édition, le samedi 22 juin 2019 à partir de 19h.

Affiche - Aucun(e)
Affiche

Comme chaque année pour cette fête, la musique s’échappe de ses lieux de prédilection et vient se faufiler dans les rues et les places de nos villages. La commune de Benfeld dédiera un grand espace aux festivités. De la rue du Petit Rempart à la Place de la République en passant par le Ladhof, trois scènes offriront au public différents styles de musique, afin de ravir les mélomanes.

En effet, à l’instar des années précédentes, la Fête de la Musique s’affranchira des hiérarchies de genres et proposera des styles musicaux variés afin de satisfaire le plus grand nombre.

Au programme des scènes "Hôtel de Ville" et "Place Briand" : du blues avec Churchman, un apéritif concert par l’harmonie municipale, des reprises de swing et du jazz manouche interprétés par Aéroswing, les écoles qui chantent, du rock, du punk celtique pirate porté par AKAB, des reprises 60’s et 70’s par le trio Chantal Experience, ou encore des covers de Muse par le groupe Fake Muse.

Vous pourrez également retrouver, comme à l’accoutumé, Los amigos et les 3L qui vous présenteront un répertoire musical éclectique, sur la scène du Ladhof.

La musique est également mise à l’honneur grâce à des initiations à la dance country et la zumba. Et parce qu’on ne peut pas festoyer sans se désaltérer et se restaurer, des buvettes tenues par des associations locales seront présentes tout le long de la soirée.

Ce sont plus de 60 bénévoles âgés de 10 à 60 ans ainsi qu’une dizaine de salariés qui se mobilisent afin d’organiser cette manifestation.

L’accès à tous les concerts est gratuit.