Toutes les émissions

L'idée de sortie de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 9h45

église saint Léger
église saint Léger - bernard chenal

L'idée de sortie de France Bleu Elsass: Liewerherrgottsdaa

Diffusion du mercredi 30 mai 2018 Durée : 12min

La Paroisse de Kogenheim invite à participer à sa traditionnelle Fête Dieu qui débutera par une messe en l’Eglise Saint Léger à 9h30 le dimanche 3 juin 2018

A cette occasion, comme depuis plus de 250 ans, les membres de la Schützenbruderschaft 1754 de Kogenheim  (Confrérie des Gardiens du Très Saint Sacrement), en tenue  traditionnelle, accompagneront la procession. Elle fera le tour du  village en s’arrêtant aux 4 autels, spécialement installés et fleuris  par les gens du village, servant de reposoirs pour accueillir  l’ostensoir et le dais. La confrérie est dirigée cette année 2018 par  son Schutzenmeister Francis MEYER. Kogenheim est le dernier village  d’Alsace à perpétuer cette tradition accompagnée par une confrérie comme  la Schützenbruderschaft. Alors que de l’autre côté du Rhin, en  Allemagne, de nombreuses confréries accompagnent les processions du  Fronleichnam le jeudi précédent le 31 mai. La cérémonie sera rehaussée  cette année encore par la musique de Bindernheim.

 Pour poursuivre cette journée en  toute convivialité, la Paroisse propose un repas servi à la Maison des  Associations (Foyer) Saint Léger. Au menu : Apéritif / Assiette de  crudités- Terrine / Longe de porc-légumes-Pommes de terre / Vacherin  glacé / Café le tout pour 22€ par personne (10€ par enfant de moins de  12 ans). Veuillez réserver auprès du Président Joseph KIRSTETTER au  06.87.73.71.32 ou chez Mme Berthe RISSER au 03.88.74.35.34. (Nombre de  places limitées à 160)