Replay du mercredi 16 janvier 2019

L'idée qui vaut le détour: le Hangar à Vallauris, la recylerie qui donne une deuxième vie à vos objets

- Mis à jour le
Fatima et Marie ont créé "Le Hangar" à Vallauris
Fatima et Marie ont créé "Le Hangar" à Vallauris © Radio France - Kevin Colloc

Le Hangar à Vallauris est une recyclerie conviviale pour donner une deuxième vie à vos objets. Marie et Fatima de l'association "Recup'&Co'" ont créé ce lieu il y a plus d'un an. Un lieu de vie, d'échanges et de convivialité en cœur de ville dont les 230 mètres carrés d'espace ne suffisent plus aujourd'hui.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un moyen de sensibiliser au gâchis et de transformer des objets pour leur donner quelques années de plus. C'est un lieu similaire à Gréasque, à côté d'Aix-en-Provence, qui a donné l'idée de lancer le projet dans notre région.

Le Hangar s'adresse à tout le monde grâce à l'organisation d'ateliers créatifs et prochainement de réparation. Des petits-déjeuners sont organisés chaque deuxième samedis du mois et un coin café et épicerie est accessible du mardi au samedi.

Le Hangar - 11 Boulevard des deux vallons à Vallauris

Mots clés: