Toutes les émissions

L'idée qui vaut le détour par France Bleu Azur

Du mardi au vendredi à 18h06

Hubert Germain, le président de l'association
Hubert Germain, le président de l'association © Radio France - Kevin Colloc

Montagn'Habits, l'association qui récupère tous vos vêtements

Diffusion du vendredi 8 mars 2019 Durée : 51min

A l'occasion de la journée solidaire avec les Restos du Cœur et le concert des Enfoirés, l'idée qui vaut le détour met un coup de projecteur sur l'association "Montagn'Habits Emploi Solidarité" à Saint-Auban.

Créée en 1998 par le père Jacky Jobert et des élus du haut-pays grassois, l'association récupère des vêtements dans les Alpes-Maritimes mais aussi dans le Var  et les Alpes de Haute-Provence, de Vidauban au Val d'Allos.

Montagn'Habits c'est aujourd'hui 25 employés dont une partie de l'équipe en chantier d'insertion. Avec nous Hubert Germain, le président de l'association, originaire de Briançonnet et arrivé à la présidence en 2003. A 80 ans, il veut accompagner le plus longtemps possible le projet dans cette région qui le rend si fier.

L'association est entrée dans sa vingt-et-unième année et recueille chaque année 1600 tonnes d'habits grâce à près de 400 bornes disséminées sur les routes.

Depuis 2015, l'association a repris la friperie solidaire de Vallauris, boulevard Ugo, dirigée par Nadia, dont la mission est de collecter, trier et organiser les vêtements à mettre en vente.

Vous pouvez également faire un don à l'association, déductible de vos impôts.