Toutes les émissions

L'idée qui vaut le détour par France Bleu Azur

Du mardi au vendredi à 18h06

William et Quentin, membre de l'association étudiante G-Addiction
William et Quentin, membre de l'association étudiante G-Addiction © Radio France - Kevin Colloc

Un Escape Game sur la prévention routière par des étudiants niçois

Diffusion du jeudi 14 mars 2019 Durée : 50min

L'idée qui vaut le détour c'est un "Escape Game" sur la sécurité routière à Nice. Ce projet a remporté le Prix national de l’innovation sécurité routière au début du mois de mars. Un projet imaginé et créé par des étudiants niçois, ceux de l'association G-Addiction Intercampus.

L'Escape Game c'est un jeu d'évasion grandeur nature où il faut résoudre des énigmes pour avancer dans l'histoire, sauf que là vous jouez le rôle d'un enquêteur pour comprendre le décès d'un jeune étudiant sur la route.

Quatre pièces aux décors plus vrais que nature ont été réalisé pour vous plonger dans cette enquête. Vous passez tour à tour de la chambre de l'étudiant au lieu de l'accident en passant par la soirée en boite de nuit, le tout avec l'ambiance et de vrais personnages que vous croisez sur le parcours.

Quentin Matton, président de l'association étudiante G-Addiction Intercampus, nous parle de sa fierté de ce projet et des différentes actions menées autour de la prévention routière. Accompagné de William, en service civique, et d'Alexandre depuis l'Angleterre, il souhaite contribuer à la baisse de la mortalité routière dans notre département.