L'invité bonne nouvelle en Dordogne

Du lundi au vendredi à 7h10

Navette cœur de ville de Bergerac
Navette cœur de ville de Bergerac - Communauté d'agglomération de Bergerac

Des navettes gratuites pour circuler dans le centre ville de Bergerac au mois de septembre

Diffusion du jeudi 5 septembre 2019 Durée : 4min

Suite au succès estival de son service de navettes gratuites intra-muros, la communauté d'agglomération bergeracoise a décidé de prolonger son service de transport gratuit.

Le 17 juin 2019, la communauté d’agglomération de Bergerac lançait son service de navette gratuite. Des bus en accès libre pour circuler plus facilement dans le centre ville des quais du port jusqu'à la gare. Fini les galères de parking et du surnombre de voitures en centre ville, très vite les usagers prennent pour habitude de se garer plaine de Piquecailloux pour monter dans ces navettes mises à disposition ! Le nombre de fréquentation par semaine explose cet été : passant de 650 usagers en juin à 11 000 personnes en moyenne juillet et août ! Fort de ce succès la CAB a décidé de prolonger le service pendant tout le mois de septembre !

Un service de navettes gratuites à l'année, est ce possible ? 

" Pas vraiment mais ..." répond Claude Carpe, le vice président de la CAB en charge des transports ! Les bus appartiennent en effet au Grand Périgueux, la communauté d'agglomération de périgueux qui en a déjà récupéré un à la rentrée de septembre.
Second point noir, le coût du projet : 60 000 € rien que pour les 2 mois d'été ( en comptant le balisage au sol ) sans compter les problématique lié au recrutement de chauffeur professionnel sur des période aussi courte ! Les navettes pourront à coup sur revenir à l'horizon de l'été 2020, tout dépendra du résultat des prochaine échéance municipale.